La cour des miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour aventurier, et bienvenue dans la cour des miracles. Viens deguster notre hydromel, trouver un objet convoité ou faire des rencontres en ces lieux de débauche...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau depart [FERMER]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snaromina

Snaromina


Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2012

Un nouveau depart [FERMER] Empty
MessageSujet: Un nouveau depart [FERMER]   Un nouveau depart [FERMER] EmptyMer 11 Avr - 13:38

CHAPITRE I


L'aube se lève et les rayons du soleil filtrent à travers les rideaux avant d'éclairer une pièce toute poussiéreuse d'une maison en bois du quartier Ouest de Varanas. Dans cette pièce, mal éclairé malgré la faible lumière jaunâtre qui se dégage des fenêtre, on peux distinguer une table, deux, chaises, une cheminer et un canapé, le minimum. C'est dans cette espace sombre que Snaromina vivait avec Lucie Guillaume, la femme de son défin maitre ébéniste. La lumière illuminais son visage malgré tout et fessait briller ses mèches brune d'une couleur cuir les mettant ainsi en valeur. Le jeune Elfe dormais sur le canapé, torse nue, couvert seulement d'une simple couverture de laine grise, la famille ébéniste ne possédant qu’un seul lit double il n’avait pas vraiment le choix. La chaleur émise par la lumière sur son visage lui fit ouvrir les yeux, il devait être 6h du matin. Une longue journée s’annonçais mais celle-ci serait différente des autres cela faisait un moment depuis cette fameuse rencontre avec un soldat blesser de Fort d’Obsienne qu’il avait prévue de quitter Varanas pour rejoindre son père biologique apparemment toujours en vie a Fort d’Obsienne. Il avait donc prévue de partir cette apprêt midi, il voulait tout d’abord finir un arc en bois sur lequel il avait travaillé dessue pendant une semaine. Il se leva donc et mis ses vêtement de travaille d’ont il avait pour habitude de laisser dans un coin de la pièce en bouchon, mangea un morceau de pains sec, puis s’agenouilla sur le sol et pria. Prier était important pour lui, surtout aujourd’hui, il demanda en langage Elfique la protection des dieux pour ne pas avoir de mésaventures en cour de route, il avait déjà asser de problèmes comme ca. Il pria également pour son maitre. Une fois fini il fit un baiser sur le front de Lucie Guillaume qui dormait toujours et sortie dehors. Il faisait froid comme chaque matin, une fois arriver a son lieu de travaille, il salua Jean, un collègue ébéniste avant de se rendre dans le dépôt afin de récupérer l’arc sur lequel il travaille. Snaromina aimait beaucoup le dépôt, l’odeur du bois et du vernis lui rappelais les bon moments passer avec son maitre, il invoqua Fell , un jeune loup, pour lui tenir compagnie pendant ses heures de travaille. Apprêt la mort de son maitre il se mit a invoquer beaucoup d’animaux pour éviter de se sentir seul, même si Lucie Guillaume était présente il s’avait quelle était aussi triste que lui et même pire et que cela ne lui apporterais aucun réconfort de la voir dans cette état, parmi tout ces animaux, il se lia facilement avec Fell.

Bonjour jeune Elfe! dit Fell apprêt que l’invocation fut terminé,

Snaromina avait reçue le don de communiquer mentalement avec les animaux, il ne sait toujours pas pourquoi d’ailleurs
.
Salut Fell répondit-il, au programme, on fini cette arc et puis on retourne a la maison avant de partir pour un long voyage en direction de Fort d’Obsienne .
On pouvais lire l’excitation dans les yeux de Fell.
Mais les deux amis ne savait pas que avant de partir il allais avoir a faire a un dernier client.

Revenir en haut Aller en bas
asheera

asheera


Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2012

Un nouveau depart [FERMER] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau depart [FERMER]   Un nouveau depart [FERMER] EmptyJeu 12 Avr - 9:42


J'arrivais enfin à Varanas, aprés une longue chevauchée nocturne. Le soleil appraissait dérièrre les arbres entourant la capitale tandis que je traversais le pont en réprimant un baillement avec la main. Ce voyage express n'était pas prévu, mais je devais à tout prix faire réparer mon bâton.

Je travaillais en ce moment sur les plaines glacées des Hautes Terres d'Ystra, pour le compte de l'Oeil de la Sagesse. Et en parallèle, je menais de petites recherches personnelles. En fouillant les environs de la Mer de Glace, à la recherche d'un puissant artefact, j'étais tombée sur son gardien : une sorte de démon mineur ressemblant à une gargouille. Un âpre combat avait alors débuté : la créature cherchant à me lacérer de ses griffes tout en évitant mes attaques magiques. Cette sale bête virevoltait au dessus de ma tête, changeant de direction à chaque seconde. Je dû me baisser à plusieurs reprises pour éviter ses charges et le fouettement de sa queue. Plusieurs minutes sécoulèrent avant que j'arrive à la toucher : invoquant mes chaînes de lumière pour l'entraver, j'avais fini par l'empaler sur un pieu de glace. Alors que je ramassait la perle enchanteresse, je fus à nouveau attaquée. Un groupe de fanatiques zurhidons m'encercla, m'intimant l'ordre de leur remettre l'artefact si je voulais la vie sauve. Je glissa la sphère dans mon sac tout en me relevant et me prépara à combattre une nouvelle fois. Mais cette fois-ci nulle possibilité d'user la magie ; mes adversaires étaient trop proches et usaient eux aussi de puissances mystiques. Je les combatis donc avec mon baton, les assommant les uns aprés les autres. J'en sortie un peu pret indemnes contrairement à mon bâton qui se fissura.

Je traversa la quartier de la ville basse et m'arrêta devant l'échoppe d'un ébéniste après être descendu de ma monture. Je m'adressa directement au maître, lui confiant ma précieuse arme.

Tandis que le maître artisan examinait mon baton, j'aperçu un louveteau gambader autour d'un jeune elfe occupé à réparer un arc. L'animal s'approcha pour renifler ma robe. Il n'avait pas l'air craintif, mais il fut vite rappelé par son maître. Il s'estompa de ma vue, retournant probablement sur son plan d'existance. Une invocation, pensais-je. J'eus à peine le temps d'échanger quelques mots avec le jeune elfe à ce sujet, que le maître ébéniste me fis signe, m'expliquant qu'il n'arrivait pas à réparer mon arme. Cela venait t'il du fait, qu'il s'agissait d'une arme magique, et que mon pouvoir y circulait ? Quoi qu'il en soit j'avais absolument besoin qu'il soit réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Snaromina

Snaromina


Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2012

Un nouveau depart [FERMER] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau depart [FERMER]   Un nouveau depart [FERMER] EmptyJeu 12 Avr - 18:33

Snaromina retournas dans le dépôt pour y déposer son arc enfin fini. Il resta la pendant une bonne dizaine de minutes, cette rencontre avec cette humain ne le perturbais pas, non, c’est plutôt la réaction de Fell…
Pendant qu’il travaillait sur son arc Fell discutais mentalement avec lui quand soudain celui-ci se mis a répéter continuellement : Lavande……..lavande………….lavande…. Quand Snaromina jeta un coup d’œil au autour de lui pour le localiser il le repéra coller a la robe d’une humaine pour la renifler, en disant toujours la même chose : Lavande…….lavande………..lavande soucieux et méfiant Snaromina rappela Fell, la surprise fut lisible sur le visage de cette humaine a qui il ne préférait pas parler pour le moment, par chance l’arc était fini, il décida donc de le ramener dans le dépôt….
En réfléchissant a tout sa il se demandais s’il ne s’agissait pas d’un charme magique afin d’attirer n’importe quel personne afin de les tuer plus rapidement, Snaromina se surpris entrain de se ronger les ongles, pourquoi une tell réaction de ca par ? Il ne craignait pas les humains, il n’avait aucune raison d’agir de cette façon… En réfléchissant bien cette histoire de charme n’avais aucun sens car lui et Jean n’était pas « infecter ». Cette femme a du surement se promener dans un champ remplie de lavandes et sa robe sait imprégner des odeurs dégager, Fell les a sentie et peux être aimais il beaucoup la lavande. Cette hypothèse tout à fait logique rassura Snaromina, mais pas complètement. Quelque chose clochais avec cette femme, mais quoi ? Elle avait rien d’anormal, au contraire elle était plutôt belle, jeune, la vingtaine environ, Snaromina avait eu le temps de remarquer quelle avait confié a Jean se qui ressemblais être un bâton, il en déduit quelle métrisait cette arme, et que surment était elle une magicienne elle aussi. Apret se long moment de réflexions il décida de retourner la voir mais... Aie… pour quel motif ? Il avait fini son travaille et devrais déjà être cher lui pour se préparer a partir.
Quoi vous en pouvez pas me le réparer ? cette voie était surment celle de cette femme.
Non désoler je ne comprends pas pourquoi c’est très étrange cette voix par contre il en était sure c’était celle de Jean.
Il décida d’aller voir, il retrouva Jean et la mystérieuse femme pencher sur le fameux bâton qu’il avait vue tout a l’heure.
Un problème Jean ? demanda-il
Cette charmante dame ma confier son bâton pour le réparer mais je n’arrive pas, changer le bois est impossible car je n’arrive pas a le découper il est trop résistant
Un sors de protection pensa Snaromina en jetant un œil au bâton… celui si était gravement fissurer permettez-moi d’essayer ? demanda il a la femme.
Oui biensure répondit elle
Snaromina manipulas le bâton avec précautions, il pouvait sentir la magie qui se dégageais de la fissure, il ne pue s’empêcher de penser que la personne qui avait fais ce bâton était tres douer. Il repensa a tout ce que son maitre lui avait appris avant de trouver la solution. La sève !
Il fau reboucher la fissure avec de la sève d’arbre avant de repasser le tout au vernis déclara il
Il retourna dans le dépôt pour une troisième fois pour prendre un pinceau, un pot de vernis et un po de sève de chêne. Il se mit a l’œuvre et une trentaine de minute plus tard la sève avait rebouché la fissure et était déjà sec, il appliqua donc le vernis.
Maintenant il faut laisser sécher une bonne heure dit-il
D’accord et merci répondit elle avant de lui faire un sourir
Revenir en haut Aller en bas
asheera

asheera


Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2012

Un nouveau depart [FERMER] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau depart [FERMER]   Un nouveau depart [FERMER] EmptySam 14 Avr - 10:18

Le maître ébéniste était en train de m'expliquer qu'il n'arrivait pas à réparer mon baton, quand le jeune elfe au loup revint et s'approcha de nous, surement intrigué par ce que nous fesions. Il avait l'air de bien connaître l'artisan et entra donc directement dans le vif du sujet.

Un problème Jean ?

Le dénommé Jean lui expliqua la situation. Et après m'avoir demandé ma permission, l'elfe inspecta l'arme avec délicatesse. Il ne mit pas longtemps à trouver une solution et nous l'exposa avant de partir chercher ce dont il avait besoin. Lorsqu'il revint à nouveau, je le regarda travailler avec attention, gardant le silence pour ne pas le déconcentrer. Ses gestes étaient minutieux et justes. Il ne mit pas longtemps à reboucher entièrement la fissure à l'aide de sève. Nous attendirent en silence que cette dernière sèche avant de passer à l'étape suivante : il appliqua de façon homogène une couche de vernis sur la partie endommagée. Mis à part le brillant du nouveau vernis, on ne voyait plus aucun dommage. Le baton paraissait comme neuf.

En attandant qu'il sèche, je remercia le jeune homme pour son travail et lui demanda combien je lui devais. L'elfe refusa, m'indiquant que c'était au maître ébéniste que je devais payer. Je me tourna donc vers l'homme et lui tendit une bourse tirée de mon sac. Le temps de refaire volte-face, l'elfe avait disparu. J'attendis encore quelques temps, histoire que le vernis soit complètement sec, me disant que j'avais trouvé un bon artisan et que je n'hésiterais pas à retourner le voir lorsque j'en aurais à nouveau besoin.

Au bout d'une petite heure, l'ébéniste me tendit le bâton. Je l'accrocha dans mon dos et le remercia avant de me diriger vers le quartier administratif de la ville. Il était temps que j'aille faire mon rapport au grand mage de l'Oeil de la Sagesse avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Snaromina

Snaromina


Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2012

Un nouveau depart [FERMER] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau depart [FERMER]   Un nouveau depart [FERMER] EmptyDim 15 Avr - 0:23

CHAPITRE II
Note: a partir de ce chapitre, le RP sera rédiger d’un point de vue interne

Enfin de retour a la maison me dit-je, je ferma la porte derrière moi avant d’aller chercher un sac en cuire pour commencer a ranger mes affaires dedans. Je mis tout le nécessaire, eau, provision, couverture pour la nuit et 100 pièces d’or. Je me changea également, je retira mes vêtements d’ébéniste pour enfiler un simple tee-shirt et un pantalon en cuir avec des sandales.
Tu pars déjà ? Me demanda Lucie Guillaume qui venait de descendre en bas, elle devait surement être réveillé depuis un moment mais peux être ne mas t’elle pas entendue rentrer.
Oui la route est longue et je voudrais trouver une auberge avant la tomber de la nuit. Répondis-je
Fell vient avec toi ? dit-elle en regardant le loup se lécher la patte prêt de la cheminée. Je l’avais ré-invoquer sur le chemin du retour et je n’est pas oser lui demander se qu’il c’était passer. J’hésitât un cours moment avant de répondre : Oui ca me feras de la compagnie.
D’accord.... dit Lucie Guillaume en baissant les yeux, je compris qu’elle ne voulais pas que je parte, elle et son marie, mon maitre, m’avait élever comme un fils pendant tout se temps, surement avait elle peur qu’il m’arrive quelque chose. Tout a coup je me sentie mal, de la laisser seul dans cette vielle maison, sans rien pour quelle se nourrisse. Je décida de la prendre dans mes bras pour la consoler. Nous restions comme ca pendant un long moment et je compris qu’elle pleurait en silence car je sentais ses larmes couler sur mon épaule, c’était désagréable mais je ne voulais pas m’écarter car je savais quelle allais me manquer. Je reviendrais ne t’en fais pas dit-je
Elle ne répondit rien et monta a l’étage. Je nouas mon sac et me le mis sur l’épaule, je pris mon bâton et l’accrocha a mon dos.
Attend ! dit Lucie Guillaume en descendant les marches, elle avait a la main une veste de cuire noir et marron que je reconnue tout de suite, c’était celle de mon maitre il la mettait a chaque fois pour partir travailler et je me rappelle que le jour ou je lavais essayer Lucie Guillaume avait déclarer que je lui ressemblais énormément, même si pourtant nous n’avion aucun lien de parenté.
Tu es sure ? Lui demandai-je en regardant la veste.
Elle sourit avant de me répondre oui elle t’ira mieux que a moi. Elle me fit enfiler la veste me forçant a détacher mon bâton et de poser mon sac au sol. Une fois la veste mise elle me regarda pendant un long moment puis me dit : A bientôt fils . La tristesse de sa voix me fit mal au cœur, je souris et lui dit au revoir a mon tour avant de sortir dehors.
C’est partie ! dit Fell qui était resté à coter de moi
Oui dit-je en retour je vais pouvoir invoquer l’esprit de la nuit, une invocation unique pouvant être contrôlé par une seul personne, je ne l’avais pas utilisé avant car les esprits déteste être appeler sans raison, je commença donc a tendre ma main.
Regarde Fell lui dit-je
Pas de réponses
Fell ? Je regarda autour de moi, il avait disparue, pourtant je ne l’avais pas rappeler, mais ou était il donc passer ? Ce n’est qua se moment la que j’entende sa voix dans ma tête : Lavande…..lavande……….lavande

Revenir en haut Aller en bas
asheera

asheera


Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2012

Un nouveau depart [FERMER] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau depart [FERMER]   Un nouveau depart [FERMER] EmptyMar 17 Avr - 9:48

Je cheminais tranquillement à travers les rues, en direction du siège de l'Oeil de la sagesse. Je salua sur le chemin les jeunes novices qui avaient pour tâches d'aider les voyageurs à se téléporter d'un bout à l'autre de la ville. C'était un travail ingrat où il fallait rester immobile nuits et jours à coté du portail, qu'il pleuve ou qu'il vente. Les habitués du transport ne faisaient plus attention aux jeunes filles qui n'avaient mêmes plus droit à un signe de la tête où à un merci.

J'arriva dans le Hall de l'Oeil. L'endroit était toujours aussi bondé. Chercheurs, mages et astrologues cottoyaient les visiteurs venus se plonger dans les livres, à la recherches d'une réponse à leurs questions. Je frappa à la porte en chêne du bureau du secrétaire général et entra. J'eus une longue discution avec Marisus sur ce que j'avais découvert dans les plaines enneigées des Hautes Terres d'Ystra. Mais je ne lui parla ni de la perle, ni de mes autres recherches personnelles. Juste quelques observations sur les cyclopes devenus harnieux, les minautores qui préparaient quelque chose à Corneneige, leur village ; et des puissances occultes entourant la Tour du Vent Mugissant.

Une fois mon rapport sur la zone fait, j'attendis mes nouvelles instructions puis prit congé. Je salua le secrétaire général et son aide puis je sorti du bureau. Il me demandait de retourner dans cette zone froide et glacée, pour surveiller les minotaures et de faire part de mes conclusions au petit groupe de mages de l'Oeil qui était stationné au Comptoir de Harf.

Vérifiant que la Perle était toujours inerte au fond de mon sac, je me dirigea vers le grand mage qui supervisait la bibliothèque publique.

"Bonjour, Grand mage. Avez-vous reçus les livres dont je vous ai parlé la dernière fois que nous nous sommes vus ?"

Le grand mage s'éloigna quelques instants avant de revenir avec trois volumes poussièreux. Je les pris en le remerciant et les rangea délicatement dans mon sac. Je pris congé de lui et me dirigea vers la sortie du bâtiment. Je fus apostrophée par un groupe de mages de mon ordre qui me demandèrent des nouvelles. Je les rejoignit donc et commença à discuter de choses et d'autres avec eux. Autant en profiter pour glaner quelques informations.

C'est à ce moment là que je sentis quelque chose me frôler la jambe...
Revenir en haut Aller en bas
Snaromina

Snaromina


Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2012

Un nouveau depart [FERMER] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau depart [FERMER]   Un nouveau depart [FERMER] EmptyMer 18 Avr - 10:21

Cela fesait une heure que je cherchais Fell dans tout Varanas…. Je le trouva finalement, coller a la robe de la femme qui était venue faire réparer son bâton…. Je m’excusa une nouvelle fois avant de réappeler Fell, pas de problèmes me dit cette femme avec un sourire, j’en profita pour lui demander son nom et j’appris qu’elle s’appelait Asheera, je lui donna mon nom en retour.
Vous travailler ici ? Lui demandai-je en regardants autour de moi, tout les chercheur de l’œil de la sagesse s’exécuter…
oui me répondit elle.
Je réalisa que c’est peux être ca qui m’avais déranger la première fois que je l’ai vue… J’ai toujours eu quelque chose contre eux, peu être je prenais pour responsable de la disparition de mon père car ses eux qui son venue sur l’ile des elfes pour faire téléporter tout homme valide a Fort d’Obsienne.
Nous parlâmes encore un petit peu mais sans se dire grand-chose…. Je dois partir…Une longue route m’attend dit-je pour conclure.
Très bien. Au revoir ! me répondit-elle. Je m’avança dehors pour enfin réessayer d’invoquer l’esprit de la nuit, je tendis ma main et prononça quelque mots elfiques ఌఊజఐఅదం Soudain, efface de moi, un grand lion noir apparue, il avait sur lui une armure en argent qui rappelait la couleur de la lune, et il avait sur le museau plusieurs petit points blanc qui rappelait les étoiles, il était très beau a regarder. J’hésita avant de monter sur son dos…. Et maintenant ? Comment le conduire ? Il n’y avais pas de raines…je me demanda si il entendais mes penser pour connaitre la direction…. J’essaya cette hypothèse en pensant haut et fort TOUT DROIT le lion s’exécuta en rugissant… Enfin… c’était le moment que j’attendait depuis longtemps… je quitte une fois pour de bon Varanas... Pourvue qu’il ne m’arrive rien de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau depart [FERMER] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau depart [FERMER]   Un nouveau depart [FERMER] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau depart [FERMER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [ FERMER ] L 'Ascension
» Une rencontre innatendu [Fermer]
» [Fermer] Philosophie de mort
» Un expéditeur anonyme [FERMER]
» [Fermer] Lorsque l'Obscurité règne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour des miracles :: Croisée des chemins[Role Play] :: Taborea-
Sauter vers: