La cour des miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour aventurier, et bienvenue dans la cour des miracles. Viens deguster notre hydromel, trouver un objet convoité ou faire des rencontres en ces lieux de débauche...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vision du RP, et du monde médiéval-fantastique

Aller en bas 
AuteurMessage
Daleck

Daleck


Messages : 48
Date d'inscription : 19/02/2012

Vision du RP, et du monde médiéval-fantastique Empty
MessageSujet: Vision du RP, et du monde médiéval-fantastique   Vision du RP, et du monde médiéval-fantastique EmptySam 21 Avr - 22:09

J'ai bien envie de commencer ce post par une simple question, et c'est d'ailleurs ce que je vais faire...

Qu'est-ce que le RP ?

J'ose espérer, que, pour ceux qui sont ici, sa définition est clair. Je ne compte pas, de toutes façon, me lancer dans un long exposé, pour en expliquer les détails. Je vais simplement me contenter de résumer rapidement quelques détails important, avant de commencer. Donc, le RP, avant tout, c'est jouer un rôle, celui de son personnage, qu'on a inventé. Ce personnage à des qualités, tout comme il a des défauts. Il peut être grand, tout comme il peut être petit, intelligent, ou au contraire niais et facilement manipulable. Oublier les idées de grandeurs : au mieux, le personnage pourra être tout juste noble, sauf en quelques cas particuliers (il est mieux de connaître particulièrement le background du jeu, et ne pas en être à son premier perso si on désire faire un tel personnage).

Bref, sinon, tout comme un célèbre barbare de Cimmérie, pour espérer monter dans la hiérarchie sociale (a part épouser une vieille duchesse et attendre qu'elle claque) il n'y a pas trente six mille solution : l'aventure. C'est un des points, a mon grand désarroi, que beaucoup oublie. Notre personnage évolue, et pas seulement en chassant le papillon. Certains étudient de longues heures, pour développer leurs connaissances magiques (ou juste littéraires), d'autres s’entraînent sur des terrains vagues, à frapper sur des charrettes vides, ect ect. Tout ça, au final, pour survivre, et tracer sa voie dans ce monde de brute. Car oui, l'évolution de son personnage, à travers les échanges avec d'autres joueurs, et l'aventure, est un, si ce n'est le, point primordial, du jeu de rôle. Mais aussi, celui-ci est violent, et la mort ne pardonne pas. Nouveau conseil, éviter de jouer les héros en tout sens : un coup dans la tronche, et vous êtes mort. Game over, vous entendez ! Et ici, pas de point de destiné, comme sur plateau, pour vous faire revivre. Quand vous êtes à la morgue, vous y restez. Et, nouvelle chose à oublier, la magie. Comme vous le savez, toutes formes de magie nécessitent un coût. Plus l'action pète, plus elle claque, plus elle envoie du boudin, et plus il faudra l'énergie. De base, ranimer un mort, c'est totalement impossible. C'est moche, ouais, votre perso niveau max, avec le meilleur stuff du jeu, et qui se fait défoncer comme une boîte de ravioli sous les roues d'un tracteur, et qui ne peut même pas revivre. Ben oui, mais aussi, fallait pas aller vous là péter face à un troll des cavernes en rut. C'est moche, c'est la vie : merci d'avoir jouer, au revoir.

Bien, plus sérieusement, restons réaliste. Même dans un monde de magie, un mort, il est mort, point final. Vous avez fait une connerie, vous êtes mort, vous assumez, point barre. D'un autre côté, après une petite discussion, si vous ne hurlez pas, peut-être que celui qui vous a "tué", acceptera de simplement vous abandonner, en piteux état, sur le bord. Mais, c'est pas parce qu'on est sympa, qu'il faut pour autant en profiter, et être tout de suite "le type viril, qui pète la gueule aux autres, car il sait qu'il ne crèvera jamais réellement". Et si : au bout d'un moment, vous allez recevoir un "tu peux te gratter, tu es mort, assume", et vous ne pourrez vous en prendre qu'a vous. Rentrez-vous ça une bonne fois dans la tête (b**** de m****), personne n'est immortelle ! Et ne cherchez même pas une excuse pour le devenir, ça ne prouvera qu'un manque de fair-play, de celui ou celle qui refuse de se retrouver face à plus fort que soit, et une forte tendance à ce qu'on appel communément le "grosbillisme", comprendre "le guerrier trop balèze de la mort qui tue avec son épée démoniaque qui arrache qui est une bête au pieu".


Bien, après ce petit récapitulatif où tout le monde à gardé son calme (vous n'avez pas vue le b***** de m****, compris, b***** de m****!), nous allons enfin pouvoir commencer, par le sujet qui nous intéresse : les points de vue du RP, et plus encore, de ce monde médiéval-fantastique, sur lequel nous traînons nos guêtres. En effet, il existe autant point de vue sur ce fameux univers, qu'il existe de rôliste. Je propose ainsi que chacun expose son point de vue sur celui-ci, comment il le voit, comment il le ressent, jusqu'au plus profond de ses tripes ! Bref, étant l'instigateur de ce post, je vais donc commencer. N'ayez crainte, exposé donc le votre, je ne mange pas grand monde.
Alors pour moi, le RP, plus encore dans le médiéval-fantastique, c'est un monde violent, très même. Gouverné par le feu et l'acier, il n'y a guère de loi, et encore moins respecté. Trafic en tout genre, vol, contrebande : c'est un monde sombre, où la peur et la cruauté règnent. On pourrait facilement le décrire comme plongée dans une perpétuelle nuit, où l'orage est particulièrement violent. Il n'y a guère d'endroit "lumineux" ou "en paix". Et encore, les quelques rares sont corrompus, comme tout ce qui vie sur ce monde. Une femme n'ira pas se risquer à s'éloigner trop loin de chez elle, même de jour, car elle sait que le "grand méchant loup peut rapidement sortir sa queue de sa tanière", et elle sait ce qui lui arrivera alors (sans mauvais jeu de mot... ou si, oui, avec un mauvais jeu de mot!). Tout comme un homme, qui risquera de finir attacher au-dessus d'un feu, avec ses parties génitales en train de griller. Bref, pour résumer tout ça (et parce que la flemme de développer, vue l'heure), on va plus ou moins dire, que c'est un peu comme le moyen-âge, en temps de guerre contre un ennemi puissant qui envahit un royaume, couplé à une guerre civile du même coup....

Je vous laisse la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
Vision du RP, et du monde médiéval-fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour des miracles :: HRP :: Idée pour faire avancer le RP-
Sauter vers: