La cour des miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour aventurier, et bienvenue dans la cour des miracles. Viens deguster notre hydromel, trouver un objet convoité ou faire des rencontres en ces lieux de débauche...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Theris, Valkyrie déchue

Aller en bas 
AuteurMessage
Theris




Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012

Theris, Valkyrie déchue Empty
MessageSujet: Theris, Valkyrie déchue   Theris, Valkyrie déchue EmptyMer 28 Mar - 11:52

Nom : Theressya Gaelia, dite Theris. Ses nombreux et incessants voyages lui ont également valu le nom de l'égarée


Race : Humaine
Age : Environ 30 ans


Description physique :
Petite, blonde, Theris a tout pour retenir le regard des hommes, mais elle refuse de jouer sur son physique pour parvenir à ses fins. Malgré sa frêle silhouette, la jeune femme dégage une force et une détermination hors du commun.


Traits de Caractère :
Curieuse, en quête permanente de connaissances. Theris est également généreuse, et toujours prête à porter assistance aux personnes blessées.
C'est aussi une personne très calme, et réfléchie. Son visage laisse rarement transparaitre ses émotions et il est excessivement difficile de la mettre en colère.
Attention cependant, ceci ne signifie pas que l'on peut abuser de sa bonne volonté. Elle peut devenir une adversaire farouche, et ne ratera pas la moindre occasion de vous le rappeler. Dans ces cas là, elle adore provoquer les gens et jouer avec leurs nerfs. Elle ne demande qu'à les voir perdre leur sang-froid, ce qui est un signe de faiblesse à ses yeux.


Theris est également fière de son parcours. Fière, mais pas prétentieuse. Elle cherche simplement à assurer la survie des combattants, sans chercher à se mettre en avant.


Quelques détails supplémentaires :


Habite où et avec qui ? Depuis le temps qu'elle arpente les environs, Theris possède une maison dans le quartier ouest de Varanas. Une partie de sa maison est également aménagée en infirmerie, où elle accueille les combattants ayant subi de sérieuses blessures. Par ailleurs, depuis quelques temps, elle reçoit les visites de plus en plus fréquentes de Dolph, même quand il n'est pas blessé.


Orientation sexuelle ? Oui, il paraît...


Phobies ? Manies, tics et habitudes ? Ce qu'elle redoute le plus, c'est de voir périr ses amis, comme elle a vu périr son maître. Lorsqu'elle est pensive et/ou anxieuse, elle fait les cents pas, ça l'aide à se concentrer. Pour dissiper ses peurs, elle cherche le vieux manuscrit dans son sac, sa présence est rassurante. De plus Theris a horreur d'échouer. Lorsqu'un blessé se présente à elle, elle est résolue à le remettre sur pied. L'échec n'est pas envisageable.


Vie amoureuse ? Très calme. C'est avec Aragma qu'elle a vécu sa première relation sérieuse, mais ce dernier lui reprocha rapidement de consacrer plus de temps à ses sœurs qu'à lui, et elle ne pouvait lui donner tort... Elle ne l'a jamais revu depuis. Désormais, elle partage la vie de Dolph.


Ce qu’elle aime/Ce qu’elle n’aime pas ? Elle aime se promener, découvrir de nouveaux paysages. Elle est très sensible à la nature. Elle aime également se sentir utile, rien ne vaut à ses yeux le regard pétillant d'un enfant guéri. Mais par dessus tout, elle adore lire et écrire.


Maladies ? Etant donné le mal qu'elle se donne pour soigner les autres, elle ne supporterait pas l'idée d'être malade et dans l'incapacité de se soigner. Mais pour le moment, tout va bien !





Résumé de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Theris




Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012

Theris, Valkyrie déchue Empty
MessageSujet: Une enfance douloureuse   Theris, Valkyrie déchue EmptyMer 28 Mar - 11:53

Une enfance douloureuse


Si plus jeune elle trouvait son existence difficile, les années lui ont permis de réaliser la chance qu'elle a eu étant une enfant. Elle était souvent victime des moqueries des autres enfants, ceux qui avaient eu la chance d'être "bien nés". Sa mère était en effet - et est probablement toujours- une servante d'un des nobles de la cour. Quand à son père, elle ne l'a jamais connu, et sa mère refusait systématiquement de lui en parler. C'était même devenu un sujet de dispute entre la jeune Theressya et sa mère. Ainsi se résumait son enfance : moqueries et disputes...


Mais la chance lui sourit rapidement. Un des nobles, Thragor, la prit sous son aile, et lui apprit bien des choses sur le protocole, la façon dont une jeune femme doit se tenir, mais aussi, et surtout, il lui enseigna la lecture et l'écriture.


Un monde nouveau s'ouvrait alors à elle. Un monde potentiellement infini. Le monde des livres, le monde de la connaissance et de l'imaginaire. Thragor, admiratif devant la soif de connaissance de la jeune fille, lui laissa alors un libre accès à sa bibliothèque personnelle. Alors Theris lut. Toute la journée elle lisait. Puis elle commentait ses lectures, et philosophait avec son maître.


Elle aurait pu passer sa vie dans cette bibliothèque... si le sort n'avait pas été si cruel avec Thragor. La maladie l'emporta subitement. Sur son lit de mort, tendit un livre à Theris, en lui faisant promettre de ne jamais s'en séparer, jusqu'au jour où elle-même trouverait un jeune disciple, qui, quelle-que soit son origine, mériterait à son tour de recevoir une éducation solide. Ce serait à elle, et à elle seule de le choisir, tout comme Thragor l'avait choisie, elle. Ce livre circulait de maître en disciple depuis des siècles, et Theris en était désormais l'héritière.


Ce livre était différent des autres livres. Chaque personne en sa possession y laissait sa trace, et partageait ainsi son savoir avec tous les futurs héritiers du manuscrit. Parmi tous les précédents détenteurs du livre, l'un d'eux était prêtre, et maîtrisait la magie curative. Ce fut pour Theris une révélation, et une opportunité inespérée. Celle de pouvoir venir en aide aux gens, de pouvoir soigner leurs maux, d'alléger leurs souffrance.


Riche de ces nouvelles connaissances, Theris décida de partir à l'aventure, là où les gens avaient réellement besoin d'aide. Voilà maintenant plus de quinze ans qu'elle est partie de sa ville natale, elle n'y est jamais retournée depuis, et n'a pas l'intention d'y remettre les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Theris




Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012

Theris, Valkyrie déchue Empty
MessageSujet: Theris, Valkyrie   Theris, Valkyrie déchue EmptyMer 28 Mar - 11:53

Theris, Valkyrie



Arrivée à Logar, la jeune femme tomba très vite nez à nez avec deux Valkyries. Ces dernières ne mirent pas longtemps à se rendre compte que Theris était des leurs, et l'incitèrent à se présenter au campement de leur clan. D'abord sceptique, elle accepta de s'y rendre, pour en apprendre davantage sur ces guerrières, qu'elles ne connaissait qu'au travers de vieilles légendes lues dans les livres poussiéreux de son maître. C'est alors qu'elle apprit que toutes étaient filles du dieu Odin, et que le clan Valkyrie avait pour but de servir celui-ci, en arpentant les champs de bataille à la recherche des combattants les plus braves et les plus méritants, afin d'en faire des guerriers pour Odin, les Einherjars. Elles avaient aussi pour mission de retrouver les sœurs égarées, qui, comme Theris, ignoraient tout de leurs origines, afin de les intégrer à leur clan.


Pour s'assurer qu'elle était bien de leur sang, Theris dut se soumettre au rituel d'intronisation, épreuve difficile qui lui ouvrit les portes du clan. Elle était bien une Valkyrie, fille d'Odin. Depuis, ses convictions ne cessaient de se renforcer, sa foi en Odin était devenue inébranlable, et la proximité avec ses sœurs, ainsi que le lien qui unissait le clan lui permirent d'accroitre les capacités de ses pouvoirs, et de progresser rapidement.


Au fil des jours, elle prenait de l'importance dans le clan, et se consacrait à Odin et à ses sœurs, veillant à ce que rien ne leur arrive. Ses talents de guérisseuse furent rapidement reconnus de tous, à l'intérieur du clan comme en dehors, et on appelait régulièrement la prêtresse lorsque l'on subissait de trop graves blessures. Certains semblaient même avoir un don tout particulier pour se mettre dans les situations les plus catastrophiques, et rendaient visite fréquemment à la prêtresse afin d'être remis sur pied. Ce fut notamment le cas de Dolph, guerrier à la carrure impressionnante, qui donna bien du fil à retordre à la prêtresse, tant il était doué à la fois pour revenir dans un état lamentable, mais aussi pour ne jamais écouter les recommandations de la prêtresse, et repartir au combat alors qu'il arrivait à peine à marcher... Son talent au combat était indéniable cependant, et il se rapprocha rapidement du clan, destiné à devenir l'Einherjar de l'une des officier Valkyrie.


Cependant, les circonstances ne le lui permirent pas. Le clan, qui semblait jusqu'ici inébranlable, se retrouva en un clin d’œil au bord du gouffre, pour n'être plus que l'ombre de lui-même. D'abord, la disparition de nombreux alliés du clan dans un incendie, puis l'Héritière du clan qui décide de s'en aller à la recherche d'un nouvel Einherjar... Lentement, le clan dérivait, sombrait. Les Valkyries disparaissaient une à une, et c'est dans ce contexte que Theris fut placée à la tête d'un clan souffrant, au cœur de la tourmente, incapable de réagir aux malheurs qui la frappaient de plein fouet, et terrassaient ses sœurs et ses alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Theris




Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012

Theris, Valkyrie déchue Empty
MessageSujet: Un nouvel ennemi   Theris, Valkyrie déchue EmptyMer 28 Mar - 11:54

Assise à son bureau depuis de longues heures, Theris ne s’était jamais sentie aussi désemparée. Depuis plusieurs jours, elle était restée là, plongée dans d’interminables réflexions. Depuis plusieurs jours, elle cherchait en vain les réponses qui lui manquaient. C’était sa seule préoccupation. Et la seule explication valable qu’elle avait trouvée la laissait perplexe. Refusant d’y croire, elle avait alors continué de chercher, de s’enfoncer dans cet épais brouillard où toutes ses pensées s’entrecroisaient pour faire émerger, inlassablement, ce qu’elle refusait d’accepter.


C’était impossible.


Et pourtant, cela expliquait tout. Cela expliquait la déchéance progressive du clan, contre laquelle Theris s’était pourtant battue corps et âme, prête à se sacrifier pour chacune de ses sœurs, s’il y avait eu la moindre chance de les sauver. Mais elle s’était battue contre quelque chose de trop puissant. Désormais, elle comprenait. Elle comprenait pourquoi ses sœurs disparaissaient soudainement, sans laisser de traces, ou pourquoi elles tombaient au combat, et ce malgré ses prières répétées, et ses appels incessants à Odin.


Il fallait désormais qu’elle agisse. Mais il restait encore un problème de taille. Elle devait annoncer la nouvelle à ses sœurs Celles qui étaient encore debout, encore fidèles à leur Gardienne et à Odin. Elle devrait les convaincre de cela. Ou leur tourner le dos, définitivement.


Folle de rage, la prêtresse arracha le blason du clan qui ornait sa robe pour le faire immédiatement brûler. Observant les flammes à l’œuvre, elle n’en revenait toujours pas. Odin les avait lâchement abandonnées. Odin était responsable de ce désastre. Odin.


Pour une raison qu’elle ignorait encore, il avait tenté de les éliminer, toutes. Ainsi que leurs einherjars, ou ceux qui étaient sur le point de le devenir. Tous étaient devenus la cible du dieu qu’elle avait servi sans relâche depuis tout ce temps. Trahie, abandonnée de son dieu, Theris était désormais déterminée à se lever, et à se battre contre lui.


Elle avait un nouvel ennemi, il lui fallait désormais savoir si elle pouvait compter sur ses sœurs, ou s’il lui faudrait trouver de nouveaux alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Theris




Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012

Theris, Valkyrie déchue Empty
MessageSujet: L'ordre de la Renaissance   Theris, Valkyrie déchue EmptyMer 28 Mar - 11:59

(à venir...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theris, Valkyrie déchue Empty
MessageSujet: Re: Theris, Valkyrie déchue   Theris, Valkyrie déchue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Theris, Valkyrie déchue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour des miracles :: Croisée des chemins[Role Play] :: Assis à une table (Présentation des personnages)-
Sauter vers: