La cour des miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour aventurier, et bienvenue dans la cour des miracles. Viens deguster notre hydromel, trouver un objet convoité ou faire des rencontres en ces lieux de débauche...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Création d'un Canal Typiquement RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Dunlris




Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2012

Création d'un Canal Typiquement RP Empty
MessageSujet: Création d'un Canal Typiquement RP   Création d'un Canal Typiquement RP EmptySam 25 Fév - 9:07

Bonjour,

Je viens par la présente vous informer de la création d'un canal privé RP. Il se nomme Candara - RP. Il est encore en phase de test actuellement et sera ouvert prochainement.

Pourquoi un canal RP ?

Pour répondre à cette question, il faut pouvoir distinguer plusieurs types de RP.


  • Le RP Direct In Game que l'on fait par l'intermédiaire de son personnage en interaction avec un ou plusieurs autres
  • Le RP Canal In Game qui permet des échanges un peu plus consistants qu'avec le Direct et moins fouillis si bien évidemment certaines règles de bienséance sont respectées
  • Le RP Forum, plus détaillé, qui permet de décrire des histoires plus longues et plus complexes


Tous ces variantes offrent un choix plus "large" au joueur et permettent une immersion plus grande à mon sens. Dès lors il devient aisé de choisir de ne pratiquer que tout ou partie. Pour ma part, je vais plus me concentrer sur le RP In Game.

Quel sera le fonctionnement le Canal ?

Le Canal porte un nom "global", Candara. Cela permet aux joueurs se trouvant n'importe ou sur ce continent de pouvoir échanger.
La seule contrainte, qui n'en est pas une et oblige à une meilleure lisibilité est de préciser le lieu d'origine du personnage.

Exemple : [Aslan Sud] Messire X avachi sur une table de la taverne de .... se réveilla en sursaut alors qu'une messager lui taper sur l'épaule afin de lui délivrer un message.

Mise en service ?

Une date prochaine va être arrêtée et une information sera diffusée sur le forum et sur le Canal monde. Des pré annonces commencent à être diffusées afin de connaitre les personnes éventuellement intéressées.

J'en ai terminé, au plaisir de vous croiser sur le jeu.

Dunelris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un Canal Typiquement RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour des miracles :: HRP :: Idée pour faire avancer le RP-
Sauter vers: